Programme 100 Chances 100 Emplois

Le programme 100 Chances 100 emplois, conçu par Schneider Electric, vise à répondre aux besoins économiques d’un territoire tout en contribuant à rétablir l’égalité des chances pour les jeunes adultes (18 à 30 ans). Il propose des parcours individualisés à des jeunes peu qualifiés ainsi qu’à des jeunes diplômés.

A l’initiative de Saint-Gobain, en partenariat avec le Pôle Emploi, la Communauté de Communes du pays de Nemours, la ville d’Avon et avec la CGET, ce dispositif permet sur notre territoire la mise en relation de jeunes motivés à trouver un terrain d’accueil avec des chefs d’entreprise.

Plus de 70% des jeunes qui intègrent ce dispositif trouvent une solution type CDI, CDD de plus de 6 mois, intérim long ou un contrat d’alternance.
La prochaine réunion d’information collective aura lieu le jeudi 7 décembre à 10h00 au sein des locaux de la mission locale à Nemours.

Après cette réunion, suivra un SAS d’une semaine pour les préparer au mieux à l’entrée sur le marché du travail en rencontrant notamment des chefs d’entreprise.
Vous trouverez en pièce-jointe des documents utiles pour vous et/ou pour les jeunes intéressés.

PDF - 199.1 ko
Programme 100 Chances 100 Emplois
Cliquez sur le document ci-dessus pour consulter la présentation synthétique de l’opération.
PDF - 1.5 Mo
100 Chances 100 Emplois
Livret

Actualité