Incendie à la Butte Montceau

JPEG - 108.6 ko
Marie-Charlotte NOUHAUD
Maire d’AVON

Au niveau de l’expertise des dommages :
Sur demande expresse du maire, un expert auprès du tribunal a été missionné et a réalisé une visite de diagnostic sur site ce jeudi 6 juillet. Son rapport déterminera précisément le périmètre, ainsi que les travaux à effectuer et leur nature.

Tout est mis en œuvre par la mairie pour que des solutions soient collectivement proposées en vue d’une reprise d’activité rapide. Cette dernière devrait avoir lieu dès ce lundi pour certains commerces et services.

La chambre de commerce et d’industrie a réalisé avec chacun des commerçants ou professionnels de santé, un bilan de leur situation, les a orientés et leur a proposés des pistes de travail.

La ville d’Avon mettra à disposition du cabinet de sage-femme le local vacant de l’ancienne crèche familiale, moyennant un loyer très modique. Pour les autres activités, d’autres types de solutions pour assurer leur reprise sont en cours avec notre appui.

La ville a également donné du matériel, en particulier des fournitures de bureau et mobilisé son réseau de solidarité.

L’association des commerçants va quant à elle orienter son action autour des actions de communication, comme suite à la réunion de ce jeudi 6 juillet : création d’une page Facebook, création de supports d’informations papier, etc. Les prochains évènements traditionnels organisés le seront au profit des entreprises sinistrées.
La ville relaiera largement cette communication.

Des citoyens et associations locales ont proposé aussi leur aide.
Le nettoyage du parvis ne sera possible qu’après la fin définitive des expertises.
Le projet d’installation des jeux reste maintenu.

L’enquête judiciaire pour déterminer les causes de cet incendie reste en cours. Les services de police m’informent presque quotidiennement de son avancement. Le secret de l’instruction doit cependant être respecté.

Je vous ferai part régulièrement, via le site de la ville, des informations nouvelles importantes suite à ce sinistre.

Soyez assurés de la détermination de l’équipe municipale, à faire au plus vite et au mieux pour un retour à la normale.

Marie-Charlotte NOUHAUD
Maire d’AVON

PDF - 420.8 ko
Péril imminent - Centre commercial de la Butte Montceau
Arrêté municipal Avon n° 17-176

Actualité