Centre commercial de la Butte Montceau : une partie du centre ravagé par un incendie !

Il ne reste plus rien des commerces directement impactés au centre commercial de la Butte Montceau. Cet incendie, dont la cause reste pour l’heure indéterminée, a détruit une partie de cette galerie composée de commerces de proximité.

Les premières fumées se sont déclarées vers 3h du matin. D’importants moyens ont été déployés par les pompiers avec des véhicules venus d’une dizaine de casernes du département (Fontainebleau, Bois-le-Roi, Champagne-sur-Seine, Le Chatelet-en-Brie, Montereau-Fault-Yonne, Melun, Nemours, Vulaines-sur-Seine et La Chapelle-la-Reine). Les trois personnes résidant dans les habitations situées à proximité du centre commercial ont été évacuées. L’une d’elle, légèrement intoxiquée a été conduite à l’hôpital de Fontainebleau.

Les flammes de l’incendie ont emporté plusieurs commerces sur leur passage. Deux commerces, la pizzeria et une auto-école ont été totalement détruits. Mais d’autres établissements ont également été plus ou moins impactés par le sinistre : le salon de coiffure, le pressing, le salon de beauté, la sandwicherie et le cabinet de sages-femmes.

Marie-Charlotte Nouhaud, maire d’Avon, s’est rendue sur place et constate : « La remise en l’état suppose d’importants travaux de fonds, voire une rénovation totale du centre commercial. »

Ce matin, sous le regard dubitatif des habitants, l’ampleur des dégâts est colossale. « Tout est ravagé » déplore un voisin. Ce centre commercial, c’est un peu l’identité du quartier, pour toutes les générations.

Immédiatement mobilisés, les services de la ville ont sécurisé le périmètre. La municipalité, la chambre de commerce et d’industrie tiendront une cellule de crise en début d’après-midi ce lundi 3 juillet.

Nous adressons notre total soutien aux commerçants et attendons les conclusions de l’enquête qui devra faire toute la lumière sur ce sinistre.

PDF - 420.8 ko
Péril imminent - Centre commercial de la Butte Montceau
Arrêté municipal Avon n° 17-176








Consultez le premier reportage embarqué après l’incendie du centre commercial de la Butte Montceau. L’état-major de la ville sur le pont avec les assurances et la CCI pour venir en aide aux commerces anéantis...

Actualité