Course de caisses à savon

Une aventure familiale, sportive, amicale et intergénérationnelle.
Organisée par l’association "La Table Ronde" et la ville d’Avon, cette course originale a mobilisé de nombreux bénévoles, soucieux de proposer des activités de qualité pour toute la famille dans le but de récolter des fonds au profit de l’association Little Evan ainsi que soutenir le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la commune.
Cet évènement a également reçu un appui matériel ou financier de la part de nombreux partenaires.

Drôles d’engins !
Pour concevoir une caisse à savon, il faut tout d’abord faire appel à son imagination… De la simple voiture en forme de saucisse jusqu’à des engins très élaborés, toutes les idées sont bonnes à prendre ! Ensuite, il faut y consacrer du temps et se retrousser les manches. Tout à chacun peut se lancer dans la construction de son véhicule sans moteur ni pédales… mais avec des freins !
Au-delà de la performance en termes de vitesse, certains critères comme l’originalité, la technique et l’esthétique sont les valeurs retenues pour le classement des bolides.

Pour parfaire au folklore de cette manifestation populaire, les pilotes n’ont pas hésité à se costumer pour chevaucher leur monture.

En raison de son fort dénivelé, le départ fut donné rue Rémy Dumoncel. L’arrivée s’effectuait sur la Place Carnot.

Une animation musicale, une structure gonflable, des jeux et des vélos pour les enfants agrémentaient cet évènement inédit. Une buvette proposait des boissons chaudes et fraiches, des saucisses / frites, des sandwichs et des desserts.

La gratiféria (marché gratuit), organisée par les Conseils de quartier, permettait à chacun de donner ou de récupérer des objets, ou encore de proposer ou recevoir des services gratuits.

En fin de journée, les élus locaux et les sponsors ont remis des lots aux concurrents. Ce fut un moment de franche rigolade et de convivialité.

Les organisateurs vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2018 pour une deuxième édition à Avon.

Retour en images et vidéos (VIDEOFILMSORG) :























Vidéos :