Chasse aux œufs de Pâques

Attendue avec impatience par les gourmands, cette manifestation est réservée aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Elle se déroulera dans le parc de Bel Ebat de 14h30 à 16h30.

Une belle occasion pour découvrir le parc en famille.

Au programme : voyage à travers les contes, animations, jeux, courses, etc.

Gratuite pour tous !

Renseignements :
Tél : 01 60 71 20 69

Histoire
Pâques est la fête la plus importante du christianisme.
Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la passion, c’est-à-dire « le troisième jour ». La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours (semaine de Pâques, semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). Cette fête chrétienne est multiple ; elle commémore à la fois la dernière Cène instituant l’eucharistie, la Passion du Christ et sa résurrection.

Calendrier
La date de Pâques est fixée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars, donc au plus tôt le 22 mars, si la pleine lune tombe le soir du 21, et au plus tard le 25 avril. Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas de la lune observée, mais d’une lune dite ecclésiastique.

Étymologie
Le mot « Pâques » vient du latin pascha emprunté au grec πάσχα, lui-même, par l’intermédiaire de l’araméen pasḥa, issu de l’hébreu biblique pesaḥ, dérivé du verbe pasaḣ qui signifie « passer au dessus ».

Source : wikipedia