AMAP DES BELLES FONTAINES DE LA VALLEE : 10 ans déjà !

AMAP DES BELLES FONTAINES DE LA VALLEE : 10 ans déjà !

Lundi 27 mars à 19H00 à la Maison dans la vallée à AVON, l’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne de Fontainebleau et Avon organise sa dixième assemblée générale.
Ce sera le lancement d’une année riche en évènements pour fêter ses dix ans comme par exemple l’organisation du « festival ALIMENTERRE » à l’automne prochain.
Soutenue par les communes de Fontainebleau et d’Avon (prêts de locaux, participation aux manifestations environnementales…), l’AMAP permet à ses adhérents de passer un contrat avec un « paysan en AMAP » pour une année de récoltes, le producteur s’engageant à livrer selon une périodicité fixée à l’avance le fruit de son labeur en respectant les principes de l’agriculture biologique. Par exemple, vous pouvez chaque semaine recevoir un panier de légumes de saisons bio, et/ou chaque mois une volaille élevée en plein air nourrie avec les céréales bio de la ferme, ou encore des pommes locales, des œufs, du fromage de chèvre, de la bière, de la viande d’agneau, du miel, de la farine …

Les 109 membres de cette association vous invitent à un apéritif à base de produits livrés par nos paysans en AMAP lors de leur dixième assemblée générale et à venir vous renseigner sur ce mode d’alimentation écoresponsable dans le respect de l’Homme, de la Terre et du bien-être animal.
Des contrats sont encore disponibles pour cette dixième saison, renseignements lors de l’Assemblée générale du 27 mars, par mail à belles-fontaines@gmail.com ou par téléphone au 06.15.34.88.87