Cérémonie du 11 novembre 2016

Au cimetière communal d’Avon, après la cérémonie aux couleurs, Marie-Charlotte NOUHAUD, en présence de Jean-Marc GIRAUD, sous-préfet de Fontainebleau, de nombreux élus locaux, ainsi que des autorités militaires, des associations d’anciens combattants, de porte-drapeaux, de l’Harmonie d’Avon Musique et Culture, de l’École de musique, de représentants des sapeurs-pompiers, des scouts de France et d’Europe, des élèves de l’école élémentaire Paul Mathéry, du lycée Uruguay et à leurs professeurs, a rendu un hommage aux soldats puis déposé une gerbe au Carré militaire et au Monument aux morts 1914/1918.

Durant cette guerre, près de 1,4 million de soldats français sont morts sur les différents fronts. 4 millions ont été blessés ou mutilés. À ces terribles pertes s’ajoutent la douleur et la peine de millions de veuves et d’orphelins. Cent-quinze Avonnais y ont perdu la vie.

Ce 98ème anniversaire de l’Armistice se devait d’être un moment solennel destiné à transmettre aux jeunes générations la mémoire de la Grande Guerre pour que la flamme du souvenir ne s’éteigne jamais.

JPEG - 211.7 ko
Cérémonie du 11 novembre 2016 / Avon
JPEG - 212.6 ko
Cérémonie du 11 novembre 2016 / Avon
Elèves de l’école élémentaire Paul Mathéry.
JPEG - 203.6 ko
Cérémonie du 11 novembre 2016 / Avon
Jean-Marc GIRAUD, sous-préfet de Fontainebleau.
JPEG - 202 ko
Cérémonie du 11 novembre 2016 / Avon
Marie-Charlotte NOUHAUD, maire d’Avon.

Actualité