Le Vélo Club Fontainebleau-Avon fête son demi-siècle

Cette année encore, celle du 50ème anniversaire, avec à sa tête le très dynamique président Stéphane COLAS, le V.C.F.A. a brillé sur beaucoup de courses et comptabilise 38 victoires, 44 podiums et 6 Prix d’Equipe.

Mais le V.C.F.A., c’est aussi un groupe de bénévoles qui se mobilisent pour organiser de belles et grandes manifestations, comme cette année avec :
La course en ligne Paris Avon Lorrez le Bocage Préaux, avec un départ donné à Avon par nos élus. 90 coureurs ont sillonné sur 125km les routes du Sud Seine et Marne avant de se disputer la victoire à Lorrez Le Bocage. Notre Avonnais Loïc JACQUART fut le meilleur représentant du club avec une belle 3ème place au scratch, la victoire en 3ème catégorie et une place de 2ème meilleur grimpeur : superbe performance pour ce niveau de compétition.

La randonnée VTT « Le Long Rocher » organisée pour la 2ème année consécutive avec le soutien de l’association des commerçants de la Butte-Montceau. La convivialité et la détente étaient au rendez-vous. Gros succès au départ de la Butte-Montceau et à Bourron-Marlotte, près de 550 participants ont apprécié les parcours tracés en forêt.

La saison 2016 terminée, le 5 novembre 2016 après l’assemblée générale, le VCFA a fêté dignement ses 50 ans en présence d’anciens membres et de ses nombreux partenaires dont le traiteur Depreytère qui a organisé le repas. Merci à Bernard R. pour la confection du logo du club en sucre et chocolat.

JPEG - 1.2 Mo
Paris Avon Lorrez le Bocage Préaux ; les élus présents M. François ROY, Mme Béatrice RUCHETON et le départ fut donné par Mme Marie-Charlotte NOUHAUD, maire d’Avon.

Retrouvez toutes les informations du club sur www.vcfa.fr