Un chantier à l’heure allemande

Vendredi 10 juin, c’est dans la langue de Goethe que madame TOMASCHKE, maire adjoint déléguée aux travaux et à l’urbanisme, a accueilli au nom de madame le Maire, des élèves et leurs professeurs des lycées techniques Alfonse Kern de PFORZHEIM (Allemagne) et Benjamin Franklin de LA ROCHETTE. Tous deux sont spécialisés dans la peinture, la menuiserie et l’assistance d’architecte du bâtiment.

Cette visite pédagogique du chantier du restaurant scolaire des Terrasses s’est déroulée en présence du maitre d’œuvre de projet, monsieur CARSAULT, architecte. Ce dernier, aidé de monsieur LEBLANC, responsable du service bâtiment à la ville d’Avon, a exposé aux lycéens les spécificités techniques et les modalités d’organisation du chantier.

Ce premier échange scolaire entre lycéens français et allemand est le fruit d’un projet pédagogique initié par deux professeurs du lycée Benjamin Franklin de LA ROCHETTE, messieurs GACEM et MORIN,et de la proviseure, madame GIANOTTI.
Durant leur séjour qui s’achèvera le 17 juin, ces lycéens ont partagé des cours avec leurs binômes français, ont réalisé des projets d’atelier, et participé à des visites culturelles et professionnelles.

A l’heure de l’euro, gageons que cette belle initiative, enrichissante pour ces lycéens, se pérennisera.
La municipalité remercie le lycée Benjamin Franklin, initiateur de cet échange ainsi que la société Barbot, pour avoir choisi le chantier de construction de notre ville, lieu d’un intéressant rendez-vous éducatif.

Actualité