Nouveau restaurant scolaire

Le groupe scolaire des Terrasses, qui accueille 315 élèves, est le seul d’Avon à ne pas posséder de cantine. Chaque midi, les enfants se déplacent en bus pour déjeuner au centre de loisirs.

Dès la rentrée 2016, les enfants pourront bénéficier d’un restaurant solaire neuf, puisque son chantier a été lancé jeudi 19 novembre 2015, en présence des douze entreprises retenues (dont 5 locales) et du maître d’œuvre, le cabinet d’architectes Carsault.

Valorisation du quartier des Fougères
Cet équipement s’inscrit dans le cadre de la valorisation du quartier des Fougères, inscrit en Politique de la Ville. Il vise également à améliorer la qualité de vie des élèves, afin que le temps du repas soit un moment de détente, convivial et profitable pour tous.
C’est dans ce même but que, grâce à un renouvellement du marché de restauration passé en commun avec la ville de Samois-sur-Seine, 40% des produits servis aux enfants des écoles sont aujourd’hui issus de l’agriculture biologique.
Le bâtiment abritera aussi une salle polyvalente de 60 mètres carrés pour accueillir les associations et les activités périscolaires du quartier.

De la place pour les enfants
En dehors de cette salle polyvalente et des locaux techniques et administratifs, une zone de restauration de type self pourra accueillir simultanément 90 élèves du primaire et une salle de cantine (64 enfants de la maternelle).
D’une superficie totale de 543m², le coût de ce bâtiment est fixé à 1,350 millions d’€ (hors équipement intérieur), répondant au règlement thermique 2012 et aux critères de sécurité les plus exigeants.

À SUIVRE
Des réunions avec les habitants et avec la communauté éducative seront prochainement programmées pour présenter ce projet en détails.

Actualité