Une concertation tout azimut

En présence de madame le maire Marie Charlotte Nouhaud de nombreux Avonnais ont ainsi pu découvrir le travail accompli par les services de la mairie.

Pour les rues Cléricy et Palissy, les travaux débuteront en juin pour une durée de 12 mois. En dehors des aspects techniques (enfouissement des lignes, réfection de la voirie, etc.), la création de trottoirs plus larges, de deux espaces de jeu et de fitness ainsi que l’aménagement d’îlots arborés donneront une meilleure qualité environnementale pour les riverains.
La continuité avec la section de la rue Charles Meunier réalisé il y a deux ans offrira aussi une belle perspective aux visiteurs venant de la gare voulant rejoindre le parc du château.

La gare voit le projet initial sérieusement revu, grâce notamment à une concertation régulière avec les Avonnais. Moins de logements, plus d’espaces verts, une meilleure répartition pour les commerces et les services-bureaux, bref un nouveau projet qui a convaincu l’assemblée présente.
Nous reviendrons plus en détail sur ce projet et informerons régulièrement les riverains des rues Cléricy et Palissy quant à l’avancement des travaux qui se dérouleront par tranches.

PDF - 4.4 Mo
ZAC de l’éco-quartier des Yèbles de Changis
Réunion publique du 13 avril 2015 (doc PDF).

Une page Internet dédiée au projet permet à chacun de faire part de questions, commentaires, suggestions : yeblesdechangis.fr


Projet Clericy_Palissy.avi

Actualité