Nouveaux aménagements dans la Vallée

Ces travaux, matérialisés par des places de stationnement et la mise en place de mobilier urbain ont conduit à sécuriser la rue et libérer les trottoirs. Prochainement, une piste cyclable sera aménagée dans les rues de la Vallée de Changis et Georges Clémenceau. Cette nouvelle voie douce nécessitera la mise en sens unique de la rue de la Vallée de Changis à partir de la rue Georges Clémenceau en direction de la rue du Vieux Ru. Ainsi, depuis la rue du Vieux Ru, les cyclistes pourront se rendre au gymnase en toute sécurité.

Désormais, à l’entrée du gymnase, un plan de quartier permet aux utilisateurs sportifs de repérer les stationnements périphériques. aussi, le parking de la Maison dans la Vallée reste accessible durant les horaires d’ouverture du gymnase, même le week-end en fonction des manifestations sportives. En début d’année 2015, un jalonnement directionnel permettra à chacun de de mieux s’orienter.

Double sens de circulation rue du Viaduc

Dès le début de l’année 2015, des aménagements seront entrepris rue du Viaduc, dans sa section comprise entre les giratoires de Melksham et du 19 mars 1962.

La circulation dans la rue du Viaduc sera mise en sens unique, du giratoire de Melksham vers le giratoire du 19 mars 1962. Le Chemin Latéral sera ouvert à la circulation dans le sens inverse, du giratoire du 19 mars 1962 vers le giratoire de Melksham. Les places de parkings, existantes mais actuellement non utilisées, situées le long du Chemin latéral, seront rendues accessibles.

JPEG - 204.2 ko

Afin de répondre aux normes PMR (visant à faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite), les services techniques de la ville adapteront trottoirs et passages piétons. Au pied du viaduc, ils réaliseront une piste cyclable « verte » à double sens côté Chemin latéral ainsi qu’un cheminement piéton permettant de relier les deux arrêts de bus situés Chemin Latéral et rue du Viaduc.

PDF - 143.3 ko
Plan de stationnement
Cliquez sur le document ci-dessus pour le consulter (PDF)

Arrêté général sur la circulation et le stationnement, cliquez ici !

Actualité