Rythme éducatif

Voici des précisions utiles :

  • Les animateurs et ATSEM assurant les TAP sont ceux qui accueillent déjà vos enfants le matin, le midi ou le soir ou qui accompagnent les maternelles au cours de la journée. Quelques intervenants spécifiques ont été recrutés pour compléter les équipes en fonction du nombre d’enfants inscrits.
  • La passation entre l’école et les TAP, à 15h45, s’effectue selon la même organisation qu’à 11h30 pour la cantine.
  • La fin du TAP à 16h30 se déroule comme la fin de l’école maternelle ou du centre de loisirs : chaque enfant est remis au responsable désigné (ou part seul, s’il y est autorisé, quand il est à l’école élémentaire).
  • Le jour de rentrée, le principe des TAP est expliqué aux enfants.
  • De jeudi 04 septembre à vendredi 12 septembre, les détails des activités et les possibilités de choix dans les différentes thématiques vont être abordés avec les enfants. La méthode de choix de l’activité par l’enfant est similaire à ce qui se fait actuellement le midi ou le soir. Elle nécessitera un peu de temps pour que les enfants aient une bonne vision des différentes activités proposées et débouchera sur le démarrage de toutes les activités le 15 septembre.
  • Cette première session, jusqu’aux vacances de la Toussaint, est une phase de test importante pour tous. L’avis des enfants, des personnels, des parents et des enseignants sera recueilli pour apporter les améliorations nécessaires au dispositif.

Madame le maire réunira par ailleurs los représentants et les responsables de la communauté éducative dès le 8 septembre pour répondre aux interrogations que ce démarrage de la réforme aura pu susciter.

Très bonne rentrée 2014 !

JPEG - 231.1 ko