Maison de la Famille

L’espace de rencontre, lieu neutre désigné par un juge aux Affaires familiales ou un juge des Enfants, s’adresse aux parents ou grands-parents qui ne peuvent exercer leur droit de visite de façon usuelle. Ce peut être aussi un des parents qui ne présente pas de façon temporaire toutes les garanties éducatives, psychologiques et/ou matérielles pour accueillir son enfant à son domicile. Les parents qui font une démarche volontaire sont minoritaires. Ce sont souvent des jeunes parents qui n’ont jamais vécu en couple et qui se sont séparés très tôt parfois avant la naissance de leur enfant.

L’espace de rencontre de la Maison de la Famille est un lieu sécurisant pour les enfants et les parents. C’est aussi un lieu de passation, un relais pour l’enfant lorsqu’un droit de visite se passe à l’extérieur et que les parents ont des difficultés à être en présence l’un de l’autre.
Les intervenants ne se substituent pas aux parents dans l’exercice de leur parentalité. Ils veillent simplement à véhiculer auprès des parents l’importance de l’autorité parentale conjointe qui implique des devoirs et des droits.

Pour mener à bien sa mission, la Maison de la Famille fonctionne avec une équipe de professionnels et de bénévoles expérimentés. L’association est reconnue d’intérêt général.

PERMANENCE :
Maison des Services à Avon, chaque deuxième mercredi du mois de 10h00 à 11h00, sauf en août.

Association Maison de la Famille
17 rue Paul Jozon à Fontainebleau
Tél : 01 60 39 08 76
Mail : maisonfamille.77300 @free.fr
site : www.maisonfamille77.org