La nuit du Jazz

- 17h30 : Ecoles de jazz de la région

- 19h : Frédéric Alice Orpheus (solo piano-voix).Fort d’une solide formation instrumentale, Frédéric Alice Orpheus s’est risqué à construire ce projet solo dans lequel se reflètent toutes les facettes de son talent. Il est parvenu à intégrer toutes ses influences musicales : le jazz et le blues bien entendu, mais aussi la soul, le gospel et la pop...

- 20h30 : Petra Magoni (voix) et Ferruccio Spinetti (contrebasse)
Petra Magoni est un personnage hors du
commun, une chanteuse Jazz, qui se moque ouvertement des étiquettes musicales. Elle aime flirter également avec d’autres univers musicaux, passant du lyrique au punk ou à la musique électronique.
Ferrucio Spinetti est un contrebassiste dont l’élégance, la précision et l’émotion participent au succès des formations musicales au sein desquelles il intervient.

- 22h : Richard Galliano trio avec Richard Galliano (accordéon), Dre Pallemaerts (batterie), Philippe Aerts (contrebasse)
Richard Galliano a collaboré quelques années avec Claude Nougaro, Barbara, Serge Reggiani, Charles Aznavour... Il a partagé la scène avec de grands musiciens lors de concerts donnés dans le monde entier.
En 1993 l’Académie du jazz français lui a décerné le prix Django

- 23h30 : "20ème anniversaire"
Pour clôturer "la nuit du jazz", venez partager le gâteau d’anniversaire avec de nombreux artistes ayant marqués les éditions précédentes et qui, pour l’occasion, se retrouveront sur scène pour un grand "bœuf". Une soirée unique à ne pas manquer !

Dimanche 29 janvier 2006

- 15h : Gagnant du tremplin jeunes talents 2006

- 15h45 : Sing, Sing, Song avec Michel Moindron (voix, saxophones) et Pascal Rouy (guitares)
Un voyage dans les chansons et les musiques de Claude Nougaro, mais aussi ses couleurs préférées, celles du jazz et de la musique
brésilienne.

- 16h30 : Big band des jeunes musiciens du Centre des Musiques de Didier Lockwood
Composé de vingt cinq musiciens, l’orchestre interprète des standards connus arrangés
spécialement pour cette formation ainsi que des compositions. Cet ensemble unique en son genre fait connaître à un plus large public, par ses concerts, la musique improvisée en grande formation.

- 17h30 : noJazz (Electro-Jazz) avec Slam (Philippe Sellam - sax), Guillaume Poncelet (trompette, Fender Rhodes), Bilbo (Pascal Reva - guitare, batterie), Balat (Philippe Balatier - MPC, claviers) et DJ Speeder Mike (Mickaël Chekli - platines).
NoJazz est devenu en quelques années bien plus qu’un groupe. Un O.V.N.I. musical qui déchaîne les passions, une machine à briser les étiquettes et les intégrismes de tout poil, bref un phénomène dont la notoriété s’est répandu comme une traînée de poudre dans les réseaux musicaux internationaux...
(Sortie de leur nouvel album " Have Fun " le 27 septembre 2005.)