5e Festival Color del Caribe

Une grande fête pour tous !

LES SPECTACLES

Vendredi 3 avril
LA NUIT FLAMENCO à 20h30

En première partie, l’ALCAF vous propose une rencontre magique avec la culture afro-latino-caribéenne : démonstration de danses des différents ateliers de l’association (professeurs et élèves).

« ESENCIAS »
De et par la Compagnie ZAMBRA

« Esencias » est l’histoire de la rencontre entre les quatre éléments essentiels au flamenco : le chant, la danse, la guitare et la percussion.
« Le champ éternel des idées » (la musique selon F.G. LORCA) et le langage du corps se côtoient, évoluent et se mêlent sans cesse. La virtuosité et la sensibilité des six musiciens et l’élégance, la sensualité et la fougue des trois danseuses en font un spectacle haut en émotion qui dégage toute la force du flamenco. Une ambiance propice et favorable à l’apparition du « Duende » (démon intérieur).

Samedi 4 avril
LA NUIT LATINA à 20h30

« MANOLITO Y SU TRABUCO »

Formation de 16 musiciens en rangs serrés, « Manolito y su trabuco » est l’un des grands groupes de timba à avoir su conserver une place privilégiée dans le cœur des Cubains. Depuis presque 15 ans, le succès du groupe est tel que l’on ne compte plus leurs tournées internationales. Les amateurs de salsa ne se sont pas trompés : « Manolito y su trabuco » est un orchestre novateur proposant une instrumentation unique, basée sur la formation traditionnelle des orchestres de charanga (violon, violoncelle, flûte) à laquelle Manolito Simonet, en directeur visionnaire, ajoutera claviers et batterie en plus des conventionnelles timbales. Les 3 chanteurs solistes contribuent à transformer le groupe en véritable machine de guerre : « Manolito y su trabuco » est le groupe qui fait danser les « salseros » du monde entier. De Cuba à Paris, aucun danseur ne leur résiste !

Cette année, l’ALCAF et la Ville d’Avon vous accueillent encore plus tôt pour vous faire découvrir et goûter, le temps d’un week-end, à une grande palette d’activités :
- un concours de danse cubaine (niveau amateur),
- de nombreux stages de danses et percussions,
- des ateliers de découverte et d’animation pour les enfants (danse, percussions, etc.),
- des concerts musicaux en vivo (salsa, musiques traditionnelles caribéennes et latino, musiques du monde, etc.),
- des expositions d’artistes du monde caribéen et artisans locaux (peinture, sculpture, littérature, artisanat, etc.),
- des découvertes culinaires (spécialités cubaines),

... et bien d’autres surprises vous attendront lors de ce week-end coloré, à ne pas manquer !

Maison dans la Vallée

Le samedi de 10h à 4h

Le dimanche de 14h à 18h

Entrée payante pour les spectacles du soir.

Renseignements au 06 80 90 20 70 - 01 64 22 18 86
Renseignements et réservations à la MDLV 01.60.74.91.30.
www.alcaf.fr