« Coup de vent »

Agnès Bleicher est fortement marquée par ses rencontres et ses voyages en Europe, en Chine et en Afrique. Ses « sculptures de voyage » sont des sortes d’instantanés photographiques représentant les activités quotidiennes et les postures caractéristiques des hommes et des femmes d’Asie et d’Afrique. Revêtus de leurs vêtements traditionnels, ils sont en plein travail, en train de marcher, de parler ou de méditer.

À l’opposé de ses céramiques, ses personnages en papier collé peint à l’acrylique sont très colorés et fantaisistes : ils s’élèvent dans les airs, poursuivent des étoiles, tournoient, dansent et courent comme des enfants dans une cour de récréation. Ils se rapprochent plus des personnages d’albums pour enfants par leur naïveté, leur humour et leur espièglerie. Ils envahissent l’espace et l’imprègnent de leur joyeuse légèreté, défiant les lois de l’apesanteur.

La peinture est une activité plus récente, qui mêle photographie de sculpture, plaisir de la couleur et des motifs textiles.

Exposition de sculptures proposée par Agnès BLEICHER.

Pavillon de l’Érable.
Mercredi de 15h à 19h
Samedi et dimanche de 14h30 à 19h
Entrée libre