Concert

L’ensemble Laudate Dominum avec 70 choristes, 4 solistes et 30 instrumentistes interprétera sous la direction de Jean-Jacques Prévost.

Le Messie » de Georg Friedrich HAENDEL

L’année 2009 sera une année Mendelssohn (bicentenaire de sa naissance), Haydn (bicentenaire de sa mort) et Haendel (250e anniversaire de sa mort à Londres en 1759).

Georg Friedrich Haendel, compositeur anglais d’origine allemande, jumeau astrologique de Johann Sebastian Bach, a composé dans tous les genres musicaux de son temps : sonate, concerto, suite, cantate, opéra... Mais la postérité reconnaît en lui le plus grand compositeur d’oratorios de tous les temps. Il en a composé une vingtaine, dont le plus célèbre est « le Messie » ; vaste fresque sonore, parfois comparée aux grandes visions de Michel-Ange et qui met en scène - chœurs, arias de solistes - les grands moments de l’humanité : Naissance, Passion, Rédemption. Chacun a encore en tête le fameux « Alléluia » qui a fait se lever de son siège le roi Georges II, lors de la 1ère exécution à Dublin en 1742.

Organisé par l’Ensemble Laudate Dominum Eglise Saint-Pierre à 16h.

Entrée :
22 euros, plein tarif
5 euros, étudiants et chômeurs