La nuit du Challenge de Pierre

« QUINTESSENCE »

Spectacle de batterie écrit et joué par Michel GARREC
Mise en scène : Nathalie GARREC

« Quintessence » est un solo de batterie en dix-sept mouvements qui retrace l’histoire d’un enfant tambour qui voit ses rêves brisés.

Dix-sept thèmes musicaux pour raconter le parcours que cet enfant doit emprunter au long de sa vie : l’apprentissage de la batterie, et la découverte des différents univers musicaux des orchestres au jazz en passant par les musiques du monde comme la Batucada, les tambours mexicains et les rythmes africains.

Le chemin est parfois chaotique mais il est fait aussi de rencontres, celles avec Dante Agostini ou Magma ou encore Buddy Rich et Elvin Jones.

« Quintessence » est le parcours de cet enfant pour qu’il se construise et se réalise afin de devenir un homme et de parvenir à la sérénité sans avoir jamais renoncé à son rêve. C’est un voyage dans le temps et l’espace à la découverte des rythmes pour se comprendre, partager et transmettre une passion : la musique. À Vincent...

Organisée par les associations Rythmes et ISIS avec l’aide de la Ville d’Avon dans le cadre du Challenge de Pierre.

Maison dans la Vallée à 20h30
Entrée payante au profit de l’association ISIS (Association des parents et amis d’enfants traités à l’institut Gustave Roussy)