La nuit de la guitare

MEBROUK

Né en 1961, Mébrouk écrit ses premières chansons à l’âge de 17 ans. Accompagné de sa guitare, il participe à plusieurs concours de chanson française et obtient le prix SACEM. Influencé par des chanteurs tels que Bernard Lavilliers, Renaud ou encore Francis Cabrel, Mébrouk trouve son style d’écriture tout en laissant parler son cœur. Les mots sont simples et chaleureux, les musiques sont variées, aux couleurs différentes. Pas question de s’enfermer dans un style unique son univers est grand ouvert sur le monde.Alors comme on aime partager un bon repas, un bon moment, Mébrouk nous invite à partager son récital en toute simplicité.

DIDIER CARMIER

Didier joue, selon sa formule préférée, de la guitare « éclectique » , qu’elle soit électrique ou non, se jouant des styles comme véhicules de couleurs et d’émotions. De la musique classique au jazz, du blues à la bossa-nova, en passant par la pop et la chanson française, l’unité est préservée : Didier Carmier vous emmène là où il veut ! Il partage sa vie musicale entre la France et les Etats-Unis où il a vécu dix ans en tant que musicien professionnel. Guitariste, il est aussi compositeur de musiques de films et a collaboré avec le réalisateur américain de dessins animés Bill Plympton (Eat, Mutant Aliens, Idiots and Angels).

FRANÇOIS SCIORTINO

Né en 1972, François débute la guitare à l’âge de 16 ans. Influencé par le style picking, il se passionne pour le Folk, le Blues et la Country. Puis, attiré par la musique sud américaine, il entre au Conservatoire pour étudier la guitare classique ainsi que l’harmonie Jazz. Il y restera cinq années pendant lesquelles il va se forger une technique propre et élargir ses horizons musicaux. Il en ressortira diplômé avec une ouverture musicale et l’envie de composer sa propre musique. Il tente à travers ses compositions d’affirmer un style de « Fingerstyle » français, où la mélodie est reine et les influences diverses : le Rag, la chanson française mais aussi le musette, la country et les musiques traditionnelles le tout saupoudré d’un soupçon de classique et de jazz. Un patchwork musical sans frontières, avec une dose d’humour pour pimenter le tout !

Organisée par la Ville d’Avon
Maison dans la Vallée à 20h30

Entrée :
20 euros, plein tarif
10euros, tarif réduit
15 euros, tarif groupes et partenaires

Abonnement découverte :
10 euros, plein tarif
5 euros tarif réduit