« Des objets pas comme les autres »

Il y a quelques années je ne savais même pas planter un clou et mon mari me regardait de travers, avec une pincée d’ironie, quand je m’aventurais à une telle activité ! Mes deux métiers d’architecte d’intérieur et d’artiste décorateur m’ont appris à manipuler le crayon et le papier, pas du tout la perceuse, mais la vie en a décidé autrement et je suis arrivée à me débrouiller « comme une grande » avec mes outils !
Depuis très longtemps, j’ai la passion d’aménager des espaces, que ce soit sur une scène de théâtre ou à l’intérieur d’une maison. Changer l’aspect des objets et des meubles, leur donner une autre fonction est dans l’air du temps. Ne pas jeter, ne pas gaspiller, tout simplement essayer d’économiser, doit être une de nos priorités et surtout, et avant tout, réaliser de nos propres mains quelque chose de vraiment unique, dans un monde où presque chaque objet est fabriqué en série, ça... c’est le vrai luxe !
Après des reportages déco dans plusieurs magazines comme « Récup », « Campagne Décoration », « Vogue », « C Déco », je travaille depuis plusieurs années déjà pour le magazine « Maison & Travaux » en m’occupant spécialement de la rubrique « idées récup ». L’exposition reflète en partie cette collaboration et se compose donc des « unes » de mes réalisations qui ont fait le sujet de ces reportages. Je vous invite à venir les voir en « chair et en os », en espérant en même temps pouvoir vous donner des idées pour vos intérieurs et faire sortir chez vous « la veine créative » qui attend d’être réveillée.

Hall de l’Hôtel de Ville
Du lundi au vendredi : 8h30/12h - 13h30/17h
Samedi 8h30/12h
Entrée libre